EXCLUSIVITÉ C-NEWS : Kabila et Katumbi reprennent la majorité à l’Assemblée nationale avec 270 députés

0
1142

Ce sont les câbles de C-NEWS number One, qui ont fuité ce contenu du nouveau Plan Kabila- Katumbi en vue de reprendre à Félix Tshisekedi son actuelle majorité à l’Assemblée nationale. Ce Plan a été conçu par les stratèges du FCC et de Ensemble. Il sera activé lors des activités d’évaluation du gouvernement Sama Lukonde, dans exactement cinq mois selon les affirmations des câbles de C-NEWS.

Kabila et Katumbi réunis, comptent au total 200 deputes à savoir : 130 pour le FCC et 70 pour Ensemble.

Les câbles de C-NEWS signalent à cet effet qu’à ce jour, les deux leaders ont réussi à rajouter déjà 30 députés sur le 200, on ne sait dans un premier temps comment. Ce qui porte le nombre à 230.

Étant donné que les députés congolais sont des marchandises à acheter ou ventre, dans les jours qui suivent les stratèges du FCC et Ensemble se sont donnés l’objectif d’en acheter 40, pour atteindre le nombre de 270 et par la suite reconfigurer la majorité au profil de Kabila et Katumbi avec comme conséquence : revenir à la cohabitation avec Félix Tshisekedi.

C’est-à-dire explique un des câbles de C-NEWS : »avec 270 députés, la nouvelle majorité va pousser le gouvernement Sama à la démission via une motion bien entendu. En suite, nous allons revenir à la cohabitation, cette fois-ci sans les ministres UDPS et UNC. Ça sera un gouvernement FCC-Ensemble ».

Le FCC-Ensemble vont puiser les 40 autres députés dans les rangs des mécontents. Comme ces députés restent des marchandises à acheter ou ventre, c’est au plus offrant que va revenir la majorité. Il sera question d’assister à la guerre des chiffres. Déjà que Félix Tshisekedi a offert des voitures d’une valeur unitaire à 52.000 dollars et promis à chacun 30.000 dollars des vacances parlementaires, Kabila et Katumbi devront en principe y mettre du paquet, s’ils espèrent atteindre leur objectif.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA