EXCLUSIVITÉ C-NEWS : Tripartite Félix Tshisekedi, Joseph Kabila et Vital Kamerhe quelque part en RdC

0
5007

À l’ordre du jour, rapportent les câbles de C-NEWS, revenir aux fondamentaux qui avaient motivé la mise sur pied de la cohabitation FCC-CACH. « Félix Tshisekedi, non seulement débordé par la situation même de la gestion de la République, mais aussi celle qui déchire l’Est de notre pays, espère relancer les liens avec Kabila et Kamerhe pour tenter de rattraper le temps et les échecs enregistrés depuis son accession au pouvoir », signalent les câbles de C-NEWS, tout en affirmant que c’est Félix Tshisekedi lui-même en personne qui recourt à l’expertise de Kabila et Kamerhe en convoquant ce tripartite des dernières chances.

Au dernier conseil des ministres, Félix Tshisekedi n’a pas ménagé son gouvernement. Il a même laissé entendre, par exemple en ce qui concerne l’opération Kinshasa sans trou, que rien n’était fait. Seuls les réalisations de 100 jours restent visibles et résument son bilan. Félix Tshisekedi s’en est pris à ses collaborateurs faisant voir à ces derniers, qu’ils n’étaient pas de grand apport à ses côtés.

« Avec Kabila et Kamerhe, Félix Tshisekedi tente de repartir à zéro, c’est-à-dire, reconsidérer l’Union sacrée en se fondant sur les bases qui avaient conduit à la création du régime actuel à travers la cohabitation FCC-CACH », insistent en effet les câbles de C-NEWS.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA