EXPO-DUBAÏ : Félix Tshisekedi appelle à une meilleure préparation- JL-Bussa s’active déjà !

0
42

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi appelle à une meilleure préparation sur la participation de la RDC à l’expo Dubai 2020 dans un contexte de compétitivité. C’était au cours de la 43é réunion du conseil des ministres qu’il a présidé ke vendredi 04 mars 2022 à Kinshasa.

D’après le chef de l’État cet événement devrait être une occasion à saisir pour mettre en valeur les opportunités d’investissements viables et durables en République Démocratique congolaise qui vient d’êtreinscrite par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) sur la liste représentative du rayonnement de notre culture, notamment par la promotion de la Rumba du Congo, « PaysSolution ».

Il devrait également servir de vitrine pour le patrimoine culturel immatérielde l’humanité.

Pour ce faire, le Président de la république a recommandé vivement qu’une exposition retrace son histoire, suivie de la production scénique des artistes congolais qui font l’unanimité dans la promotion de la Rumba, ainsi que d’autres artistes congolais de renommée internationale.

Félix Tshisekedi a cet effet chargé le Ministre du commerce extérieur à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire jouer à chaque partie prenante son rôle dans les meilleurs délais et conditions afin que cet événement soit une réussite pour la RDC.

Cependant, un rapport détaillé sur l’état des préparatifs devra être présenté lors du conseil des ministres du vendredi 11 Mars prochain, en prévision de cette journée dédiée à la RDC qui aura lieu le 22 mars 2022.

Joël Kembongo