Jésus-Noël Sheke prend officiellement ses fonctions de Directeur général du Site touristique de la Nsele

0
41

Le Site touristique de la Nsele (STN) a connu le vendredi 18 mars la cérémonie de remise et reprise de son comité de gestion. Elle s’est déroulée dans les enceintes du site, à la grande paillote. Jésus-Noël Sheke est donc son nouveau Directeur général, lorsque Symphonien Ntumba l’ex-chargé de mission adjoint occupe désormais le poste du Directeur général adjoint.

D’abord, la lecture de l’arrêté portant réaménagement du STN, l’idée étant de redynamiser ce site afin d’accroître l’activité touristique.

Invité à prendre la parole, Albert Paka le Directeur de cabinet du ministre de Tourisme Modero Nsimba a brossé les raisons ou les motivations du ministre de tutelle sur cette nouvelle mise en place et lancé le vif de la cérémonie. Puis d’émettre ses regrets sur l’absence du chargé de mission sortant du STN Henry Tshisuaka qui assurait la gestion du site, de lire le procès verbal de carence qui constate son absence alors qu’il était formellement informé. Et enfin celui de remise et reprise.

Quant au secrétaire général de ce site, s’adressant aux agents qui ont pris part à cette cérémonie, les atouts tels que le respect de la hiérarchie, la collaboration et le sens du travail doivent être au rendez-vous pour le développement de cet établissement public de l’État.

« Je rends un vibrant hommage à son excellence monsieur le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi qui a insufflé la nouvelle dynamique de changement et de développement dans notre pays. Mais aussi je remercie l’ensemble du gouvernement que dirige le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui à travers son excellence Modero Nsimba qui a voulu aujourd’hui me designer à la tête du comité de gestion du Site touristique de la Nsele, avec une seule ambition la redynamisation et la modernisation de ce site pour que plus qu’à jamais ce site puisse à nouveau faire la fierté de notre Republique Démocratique du Congo », a dit le Directeur général Jésus-Noël Sheke à sa prise de parole.

Ce nouveau comité de gestion compte 11 membres. La cérémonie a été clôturée par la tournée de ce site qui s’étend jusqu’à plus de 400 hectares avec une piscine olympique – la plus grande d’Afrique -, un parc aquatique, un port de plaisance professionnel, un stade moderne, un terrain de golf avec 18 trous, des chalets et la pagode chinoise…

Tony-Antoine Dibendila