RDC : À Bruxelles, Félix Tshisekedi s’est fait soigner d’une hernie discale (Présidence)

0
17

La Présidence de la République a décidé d’éclairer l’opinion au sujet du séjour du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Bruxelles en Belgique.
Contrairement aux informations faisant état d’une opération du cœur qu’aurait subi Félix Tshisekedi, la Présidence affirme qu’il agit plutôt d’une hernie discale. La même source rassure que tout s’est bien déroulé et que le chef de l’État se porte bien.

« Le Président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale. Le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien », a indiqué la Présidence ce vendredi 11 mars 2022.

Après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le président de la République va regagner Kinshasa très prochainement, renchérit la même source.

Pour apaiser les uns et les autres, la Présidence de la République a publié des photos du chef de l’État aux côtés du professeur Christian Raftopoulos, chef du service de Neurochirurgie des Cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles, des docteurs Christian Nsimba et Patrick Badibanga, médecins personnels du Président et de Sylvie Bauna Loumpangou, infirmière du Président Tshisekedi.

Jephté Kitsita