RDC: les députés provinciaux de la République initiés au programme de 145 territoires du gouvernement !

0
35

Les députés provinciaux des 26 provinces se réunissent, pour la première fois à Kinshasa, à l’initiative du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Près de 750 élus provinciaux participent ce samedi 19 et dimanche 20 mars au séminaire d’information, de sensibilisation et d’appropriation du Programme de développement local des 145 territoires de la RDC ( PDL-145 T).

D’après une dépêche de la cellule de communication de la présidence de la République, deux temps forts ont marqué la cérémonie d’ouverture.

Il s’agit des allocutions du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le discours d’ouverture du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son mot de bienvenue, le Premier Ministre a rappelé que le PDL-145 T résulte de la volonté politique du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de vaincre la pauvreté et réduire les inégalités entre les milieux ruraux et urbains de la RDC.

« Avec un budget de 1,6 milliards usd mobilisés par le gouvernement central et les partenaires traditionnels du pays, le PDL-145 T s’articule au tour des quatre grands domaines d’intervention dont les infrastructures, la redynamisation des économies locales , le renforcement de la gouvernance locale et le développement d’un système de partage d’informations » a précisé le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde.